Tient donc, léger petit problème, le stylet se comporte exactement comme une sourie, c'est à dire que le déplacement est relatif au pointeur à l'écran et non pas absolue, ce qui rend difficile voir impossible de dessiner correctement. Un sentiment de regret commence à me trotter dans la tête.

Après 10 minutes de galère je me décide enfin à utiliser le CD d'installation et à suivre le tutoriel de prise en main. Le sentiment de regret s'estompe en quelques secondes en apprenant qu'il existe un mode stylet pour les tablettes graphiques, c'est à dire que chaque coin de la surface active de la tablette représente un coin de l'écran.

Une fois le tutoriel terminé je me replonge dans ArtRage, et là je trouve la précision que j'espérais tant d'une tablette graphique.

Bamboo Fun StyletLe Stylet:

Le stylet est léger, plus gros qu'un crayon mais sans exagération, la prise en main reste facile. Il possède 2 boutons, si le premier est facile à atteindre le deuxième, situé un peu plus haut l'est un peu moins. La pointe du stylet peut être changée, il y en à 4 en rechange (je me demande comment cette dernière peut s'abimer mais bon on verra ça à l'usage). L'autre coté du stylet possède "une gomme", en effet pas besoin de changer d'outils dans le logiciel il suffit pour cela de tourner le stylet et de l'utiliser comme gomme... très très pratique.

Bamboo Fun TabletteLa Tablette:

Question taille, la tablette graphique de cette Bamboo Fun medium possède une surface active du format d'une feuille A5 (feuille A4 pliée en 2). Cela me semblait petit au premier abord car on a souvent l'habitude de dessiner sur une feuille A4. Et bien non, la taille est parfaite pour mon usage, la tablette ne prend pas beaucoup de place, on est à aucun moment limité par le bord de la feuille.

 

 

Bamboo Fun Touch RingQuestion design, la tablette est blanche, fine et possède un bouton (le "Ring Touch") éclairé par une led bleu qui scintille lorsqu'elle n'est pas utilisée . Ce bouton tactile permet de "zoomer" et "scroller". 4 boutons plus petits sont situés autour du "Ring Touch", ils sont paramétrables.

Le surface de la tablette n'est pas lisse, on a l'impression que la pointe gratte sur du papier à grain (d'où peut être l'utilité des pointes de rechanges), surtout lorsque l'on utilise la gomme.